Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jeannemarthe Bretonne
6 mars 2011

un peu de poésie suite à une flanerie

Flânerie d’un moment

Rêverie d’un instant…

Sur mes lèvres passe,

Ce sourire d’extase…

 

C’est cette fleur

Qui procure ce bonheur…

C’est cet oiseau perché

Qui vient de s’envoler…

 

Ce sont ces herbes folles

Agitées par le vent

  Qui dans ce pré ondulent

Semblable à un serpent…

 

C’est ce petit ruisseau

Qui, au bout du coteau

Soudain, ressurgit

Au milieu des roseaux…

 

C’est toute la nature

Qui s’orne de sa parure

Et, enfin se réveille, 

Sortie de son sommeil…

 

Je la contemple

Lui dit « tu es belle,

Tu es une merveille

Ton antre m’appelle »…

 

J’aime te retrouver

Car tu sais m’apaiser…

Dans ma solitude

Tu es mon seul refuge…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
jeannemarthe Bretonne
Publicité
Publicité